france cuma numérique
Les outils informatiques pour les Cuma
Le réseau Cuma déploie plusieurs outils informatiques pour faciliter la gestion de toutes les entités du réseau. Grâce à ces outils, les Cuma peuvent optimiser leur gestion et automatiser certains processus, comme la réservation de matériel et la facturation aux adhérents.
Les outils myCuma
La suite logiciel myCuma est une offre proposée à toute les Cuma pour simplifier leur gestion et optimiser leur fonctionnement.
Certains outils vont pouvoir être utilisés directement par les adhérents, pour dynamiser le plus possible la Cuma et automatiser certains tâches, comme la facturation.
La suite myCuma propose des services essentiels comme la réservation de matériels, la saisie des bons de travaux et va jusqu’à la gestion totale de la Cuma grâce à myCuma Infinity, pour gérer les données de base (listing adhérent, matériels), la facturation, le capital social et la comptabilité.
Les services sont délivrés par l’intermédiaire des fédérations de proximité. Merci de les contacter si vous souhaitez souscrire à l’utilisation d’un outil.
Gérer les données de la Cuma et la comptabilité
Réserver le matériel de la Cuma en ligne. Afficher la disponibilité des matériels
Etablir des bons de travaux pour la facturation des adhérents
Saisir le temps de travail pour les salariés
L’annuaire cartographique des Cuma